Les « Petits Cercles »

 

Nés du désir de prolonger les rencontres des Cercles Rituels de Femmes qui ont été fructueuses, des « Petits Cercles » sont proposés à date régulière un vendredi par mois de 18H00 à 21h00 (les dates sont ajustées avec les participantes). Vous pourrez y rencontrer des femmes ayant réalisé le cycle complet des cercles rituels, certaines ayant déjà participé à un ou plusieurs cercles rituels et aussi des femmes souhaitant s’intégrer à ces cercles dans un avenir proche ou simplement désireuses de partager leur expérience.

 

cercle-vie

.

Ces « Petits Cercles » ont pour but :

– de favoriser les échanges d’expérience entre les femmes concernant tous les grands moments de la vie de femme : premières menstruations, début de vie amoureuse, maternité, ménopause; mais aussi tous les temps difficiles peuvent y être abordés : deuil, avortement, séparations, solitude, isolement, maladie…

– de retrouver une forme de compagnonnage dans une parole entendue, partagée et vécue, et des retrouvailles dans des vrais temps de solidarité;

– d’offrir un soutien actif à toutes celles qui ont manqué de transmission positive sur leur « être femme »;

– de découvrir et d’affirmer ses potentialités : amour de soi, image de son corps, autonomie, créativité, sexualité…

Le Cercle de parole représente, pour chacune d’entre nous, une puissante énergie de transformation rendue possible par le contexte sacré d’accueil et de bienveillance et par la dynamique thérapeutique fondée sur la conscientisation des transmissions et la re-programmation de celles-ci vers la liberté d’expression et la vérité propre à chacune.

Les Petits Cercles invitent à une prise de conscience que l’expérience féminine est universelle, et cette universalité conduit à plus de confiance en soi, plus de bienveillance pour soi et les autres. Ils répondent à un besoin profond de rencontres, de partages, d’échanges et de cheminement vers une meilleure compréhension de soi, vers une nouvelle image de la femme, de son rôle à la fois sur le plan humain et sur le plan spirituel.

Cet atelier est « ouvert » – chacune pouvant y venir selon ses dispositions; il est cependant demandé d’informer de votre venue par téléphone ou mail (voir « contacts »).