Soins énergétiques et vibratoires

Retrouver l’harmonie avec notre nature intime, la Nature et la Vie est une recherche commune à tous les hommes d’hier et d’aujourd’hui. Aussi, le chamanisme –  et dans ses formes modernes : les soins énergétiques et vibratoires – touchant à la source même de notre conscience, peut-il, en nous ramenant à la puissance de notre attention, de notre perception, de notre intelligence de la réalité nous permettre de mieux structurer nos désirs et notre créativité dans l’énergie de notre corps et de notre être.

 

cdreamcatcher

« Tu peux être tranquille. Il reste du limpide en toi. En une seule vie tu n’as pas pu tout souiller. »
 Henri Michaux.

Tant les pratiques chamaniques que celles de l’information et de l’énergie s’appuyant sur des connaissances ancestrales permettent de rétablir un rapport à soi plus équilibré. Depuis l’origine des temps, l’homme fait appel à cette appréhension intuitive et extra-sensorielle de l’ensemble des champs qui le constituent.

Les découvertes de la physique quantique montrent la justesse des « intuitions » qui soutiennent l’ensemble des pratiques de guérison, et ce dans toutes les traditions. La voie du chaman – mise en forme par l’anthropologue Michael Harner – regroupe les principes fondamentaux et les pratiques rituelles du chamanisme en leur conservant l’essentiel de leur universalité. Le chamanisme transculturel ne se fonde pas que sur les cérémonies traditionnelles (amérindiennes, africaines, sibériennes, aborigènes …) il inclut des pratiques anciennes appartenant aussi au monde occidental mais oubliées telles l’alchimie ou la Kabbale dont certaines résurgences comme le magnétisme,  la lecture d’auras, la lithothérapie, la phytothérapie montrent l’efficacité (et font l’objet d’une introduction lente mais régulière à l’hopital).

Toutes les sociétés humaines ont été, à un moment ou à un autre de leur histoire, des sociétés chamaniques. Le chamanisme n’est donc pas un phénomène local limité dans le temps : il est présent partout sur Terre et est extrêmement ancien. Avant l’apparition de l’écriture, des religions monothéistes et de la science moderne, les chamans étaient les gardiens du savoir et du sacré. Ils personnifiaient le lien intime qui lie l’homme à la nature et s’occupaient de maintenir le subtil équilibre permettant la survie des sociétés premières dans leur environnement.

 Shaman Australie

« Shamans are the original scientists of the afterlife, the once and future masters of this field. By definition, the shaman has died and come back. He or she has first hand knowledge of what lies beyond the gates of death and can return intentionally through those gates to communicate with the spirits, to guide and relocate souls, and to further the understanding of the geography of nonordinary reality. » Richard Moss in Dreamgates.

L’intuition et la sensibilité au mondes subtils sont développées

– soit par le biais de battements de tambour qui permettent au thérapeute accédant ainsi à des états de conscience différents de « voir » une autre réalité qui s’exprime alors pour lui sous la formes d’images;

– soit par une appréhension plus directe des flux énergétiques et vibratoires qui soutiennent l’activité du corps physique mais aussi plus globalement tout l’être.

 

« Demandez sans motif caché et soyez entouré de votre réponse;
Soyez enveloppé de ce que vous désirez afin que votre joie soit parfaite. »
Apocryphon de Jean – Les Manuscrits de Nag Hammadi tome 2 « Le Tonnerre »

Les soins énergétiques et vibratoires permettent de retrouver force, énergie, harmonie intérieure et équilibre personnel, de se reconnecter avec la force de son âme, de rétablir l’intégrité énergétique, émotionnelle et spirituelle. Ce que tout un chacun cherche à l’extérieur, il peut le trouver en lui-même, dans l’harmonie avec la nature, dans ses rêves, remplis des richesses des mondes invisibles : chacun possède en soi son propre Guérisseur.

Ces techniques de soin s’adressent à la partie spirituelle des déséquilibres énergétiques qui ont des répercussions sur le corps et le psychisme, elle est totalement compatible avec des soins médicaux classiques.