Témoignages

TÉMOIGNAGES

 

Cercles Rituels de Femmes

Alexandra: 

« Se retrouver, se ressourcer, s’épanouir, grandir….Voilà ce que les cercles rituels de femmes m’ont apporté. Quel bonheur et quelle richesse de se retrouver entre femmes, de s’écouter, de se soutenir, de partager nos expériences dans une confiance totale!

Comprendre qui l’on est, pouvoir s’accepter avec une grande bienveillance et sentir émerger en soi toute la puissance de nos intuition et créativité féminines. Quelle merveilleuse sensation de constater que les rituels, les méditations, les temps d’échanges et les autres activités proposés par Joëlle au cours des cercles se répercutent et continuent d’agir dans ma vie quotidienne pour mon bien -être.

Merci encore à toi Joëlle pour ce que tu fais pour nous les femmes avec tant d’amour, de simplicité et d’authenticité. »

 

Cécile:

« Les cercles rituels de femmes ont été à la fois un lieu de rencontre avec d’autres femmes, un rendez-vous avec moi-même et un temps de re-connexions puissantes. Au cours des 4 sessions, j’ai laissé mon Etre profond s’exprimer. A chaque fois et de façon très différente, j’y ai composé ma propre musique en accord avec ce que j’étais à ce moment là. J’ai pu chanter, danser, rire, échanger, écouter, donner, recevoir, méditer, ressentir, jouer, pleurer, m’ouvrir à des temps créatifs (mandalas, modelages, peinture, etc…).

Cette démarche avait du sens pour moi parce qu’elle était aussi en interaction avec d’autres dimensions. De ces interactions supposées, je connaissais peu de choses. Les cercles m’ont permis de découvrir notamment la beauté que chaque femme porte en elle, la puissance de notre Féminin et notre lien à la spiritualité ! J’ignorais que ma propre musique allait pouvoir rencontrer celle des autres femmes et que l’ensemble allait donner une partition unique dotée d’une énergie phénoménale…de l’ordre du sacré! Chaque cercle a été, pour moi, une oeuvre d’art individuelle et collective, fruit de la bienveillance, du respect et de l’écoute de chacune, facilitée aussi par un niveau de relation et de transmission de très grande qualité. Merci à Joëlle et à chaque femme que j’ai rencontrée au cours de cette merveilleuse aventure initiatique ».

 

 

 

Petits Cercles

 

Nelly:

« Je participe aux petits cercles depuis quelques mois. Connivences, tendresses, accompagnements avec chacune d’entre nous. Le thème proposé pousse nos limites, nous révèle, nous rapproche.  Chacune, à notre rythme, raconte, mâche sa nuit, ses lumières. Les silences se peuplent et ça ritournelle sans effort au fil des heures dans la fécondité des coeurs. Des compréhensions surgissent. Que ce temps me manque lorsque je suis empêchée d’y venir. »